G

/Gizelle

About Gizelle

Gizelle est une naturopathe, écrivain et chercheur qui a une très longue histoire d’amour avec les mots et la nature. Ses messages sur le blog sont là pour votre plaisir. Avec un peu de chance, ils vous informeront, intrigueront et amuseront parfois.

Naturellement propre : le vinaigre

Avez-vous déjà été confus au rayon nettoyage du supermarché? Il y a apparemment d’innombrables produits à base de crèmes, pâtes, poudres, liquides, vaporisateurs et mélanges promettant à votre maison une propreté parfaite, sans germes et à odeur fraîche. Evidemment, tous sont à base de composés chimiques assurant une surface propre et brillante. Cependant, tous ces [...]

By |2017-12-16T18:46:05+00:00septembre 18th, 2017|Maison saine|0 Comments

Teintures Naturelles Pour Cheveux

J’adhère à la méthode d’éliminer les cheveux gris de l’intérieur avec des nutriments adéquats, mais que faire pendant ce temps là ? Vous devez attendre gentiment que le cheveu blanc repousse (avec un peu de chance) et soit remplacé par un cheveu un peu plus coloré, mais je ne pense pas avoir la patience nécessaire. La [...]

By |2017-08-14T13:24:58+00:00août 14th, 2017|Beauté naturelle|0 Comments

Curcuma pour la peau

Si vous avez lu mon blog sur l’utilisation du curcuma et du charbon actif pour blanchir les dents, vous saurez qu’ils fonctionnent tous les deux très bien. On en met un peu partout en les utilisant, ils salissent les vêtements, les mains, l’évier et presque tout ce qu’ils touchent mais quelle ne fût pas notre [...]

By |2017-09-18T16:21:15+00:00décembre 31st, 2014|Beauté naturelle|0 Comments

Fantastique Masque Clarifiant

  Avez-vous des pores dilatés, des points noirs et une peau irrégulière ? Essayez cet extraordinaire et naturel masque pour vous débarrasser de toutes ces impuretés. Il resserre les pores et laisse votre peau fraîche et revitalisée. Cela ne prend que quelques minutes pour le préparer mais ce masque nettoiera profondément votre peau. La bentonite est [...]

By |2017-04-10T19:41:54+00:00décembre 23rd, 2014|Beauté naturelle|0 Comments

Huiles contre la Chute de Cheveux

Est-ce que vos cheveux tombent par poignées ou deviennent plus fins un peu trop rapidement ? L’alopécie androgénétique, alias la perte de cheveux, est la déficience capillaire la plus répandue et peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Bien qu’elle ne mette pas la vie en jeu, elle n‘est cependant pas très plaisante. Perdre [...]

By |2017-08-27T13:33:12+00:00décembre 16th, 2014|Beauté naturelle|0 Comments

Remèdes Naturels pour Cheveux Blancs

  Il n’y a rien de plus déprimant que de se regarder dans un miroir et de voir cette masse de cheveux blancs surplombant le visage, à moins que votre teint ne s’y prête. Certaines personnes portent très bien cette couleur, mais la majorité a l’air triste. Être soucieuse de ses cheveux blancs n’est pas [...]

By |2017-04-10T19:41:54+00:00décembre 1st, 2014|Beauté naturelle|0 Comments

Encore plus de Conseils pour Prendre Soin Naturellement de vos Cheveux

Il y a tellement d'Huiles Merveilleuses et si peu de temps ! Si vous souhaitez des cheveux plus forts, plus brillants et un cuir chevelu en bonne santé, l’huile essentielle de Romarin est le meilleur remède. Le romarin est utilisé depuis l’Egypte Ancienne et sous l’Empire Romain pour ses nombreux bénéfices sur la santé mais [...]

By |2017-04-10T19:41:54+00:00novembre 23rd, 2014|Beauté naturelle|0 Comments

Pourquoi le Vinaigre pour les Cheveux

  Dans le dernier blog, je vous ai parlé de rincer vos cheveux avec du vinaigre. Il agit comme un après-shampooing mais sans poser sur vos cheveux cette couche grasse formée par les après-shampooings industriels. Nous avons tous été conditionnés pour penser que les après-shampooings sont épais, glissants et crémeux, c’est pourquoi l’utilisation du vinaigre [...]

By |2017-04-10T19:41:54+00:00novembre 18th, 2014|Beauté naturelle|0 Comments

Faites votre propre Huile de Coco

  Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous pouvez fabriquer à la maison votre propre Huile Vierge de Coco. Le procédé est assez simple et il existe plusieurs manières de la fabriquer. Vous pourrez donc les tenter une par une et décider de celle que vous préférez. Tout ce dont vous avez besoin sont [...]

By |2017-04-10T19:41:55+00:00novembre 12th, 2014|Huile de coco|0 Comments

Que se passe t-il lorsque l’on arrête d’utiliser du shampooing ?

    Et bien en toute honnêteté, au début, il ne se passe pas grand chose ! En fait vos cheveux auront des chances d’être flasques et tristes au moins après les premiers lavages. Ils n’auront d’ailleurs pas l’air très propres et vous procureront une sensation assez désagréable. À ce stade, vous penserez sûrement que cela [...]

By |2017-04-10T19:41:55+00:00novembre 11th, 2014|Beauté naturelle|0 Comments

G

/Gizelle

About Gizelle

Gizelle is a natural health therapist, writer and researcher who has had a life-long love affair with words and nature. Her blog posts put them both together for your enjoyment. Hopefully you will be entertained, informed and maybe even amused sometimes.

Natural Pest Control for Ants

There’s nothing like starting your weekend with a massive ant infestation in the kitchen. I was informed rather early in the morning that we had a bit of an ant problem down there. There were thousands of them milling around, travelling in droves towards the bathroom or making ant highways up and down the walls. [...]

By |2017-04-10T19:41:36+01:00February 18th, 2016|Non-toxic Home|0 Comments

Mouth-watering Olive Oil Recipes for Salad Dressing

If you are anything like me, a salad without the olive oil is just plain naked. There’s a good reason for that because many of the vitamins in fruits and vegetables are fat soluble – meaning that they need a bit of fat for absorption. And wouldn’t you know it but studies have shown that [...]

By |2017-04-10T19:41:36+01:00December 22nd, 2015|Olive Oil|0 Comments

Benefits of Argan oil for Eczema

  Eczema has to be one of the most horrible skin complaints. Eczema, or atopic dermatitis, is a surprisingly common but extremely unpleasant skin condition that may appear anywhere on the body. It causes the skin to appear red and feel hot and inflamed as well as maddeningly itchy. It is hard to resist the [...]

By |2019-03-26T16:11:20+01:00December 22nd, 2015|Natural Health|0 Comments

2 Tested Shea Butter Recipes for Natural Healthy Hair

Did you know that you can use organic Shea butter for hair? It is naturally conditioning and because it is loaded with vitamins, essential fatty acids and phytonutrients, can nourish and protect the skin on your scalp too. It is anti-inflammatory and contributes to the creation of healthy collagen. Shea butter softens hair, makes it [...]

By |2019-03-03T22:08:55+01:00December 21st, 2015|Natural Beauty|0 Comments

2 Easy Coconut Oil Recipes for Weight Loss

  Obesity is on the rise globally. A large part of the problem is the confusion about fats and the ridiculous advice to exchange healthy, natural fats like butter and coconut oil for the toxic, overheated and highly processed vegetable oils. How to eat Coconut oil for Weight Loss The coconut oil weight loss diet [...]

By |2017-04-10T19:41:36+01:00December 21st, 2015|Coconut Oil|0 Comments

Are there Benefits of olive oil massage for infants?

According to a small study at the University of Sheffield Medical School: “In contrast to sunflower seed oil, topical treatment with olive oil significantly damages the skin barrier, and therefore has the potential to promote the development of, and exacerbate existing, atopic dermatitis. The use of olive oil for the treatment of dry skin and [...]

By |2017-04-10T19:41:36+01:00November 19th, 2015|Natural Health, Olive Oil|0 Comments

Benefits of Evening Primrose Oil for Dogs & Cats

Dogs and cats have different nutritional needs to each other and to humans. There are some amazing natural oils for dog health and the first that comes to mind is coconut oil. It’s good for cats too. But are there any benefits of evening primrose oil for our beloved pets? It seems there are. For [...]

By |2019-02-22T08:04:45+01:00November 16th, 2015|Natural Health|4 Comments

Tea Tree Oil Benefits for Hair Growth & Scalp Health

Tea Tree oil or melaleuca oil is one of those must haves in the medicine cabinet. It hails from Australia where the Aborigines have used it for centuries to treat cuts, burns and wounds. It is one of the most useful oils for first-aid and for the hair and scalp. Tea Tree Oil Benefits [...]

By |2017-12-07T11:37:43+01:00October 21st, 2015|Beautiful Hair|0 Comments

Hopping for Health – the miracle of rebounding

Rebounding, or hopping, on a mini-trampoline is probably the quickest and most efficient way of stimulating lymphatic drainage and therefore ramping up your immune system. Walking and jogging are great but they don’t hold a candle to rebounding. The secret to hopping is the vertical movements up and down which help propel lymphatic fluid in [...]

By |2017-04-10T19:41:36+01:00October 12th, 2015|Natural Health|0 Comments

Top 9 Essential Oils for Naturally Clear and Glowing Skin

There are so many lovely essential oils out there that it’s so hard to choose just 9! Essential oils are the aromatic distillates of plants. They are incredibly powerful so just a few drops in a carrier oil transfer a wealth of natural wisdom and healing. They can give you a natural glow without all [...]

By |2017-08-27T13:12:21+01:00October 5th, 2015|Natural Beauty|1 Comment