Un Après-shampooing Dans Votre Cuisine ?

//Un Après-shampooing Dans Votre Cuisine ?

Un Après-shampooing Dans Votre Cuisine ?

apres-shampooing-dans-votre-cuisine-

Vous avez les cheveux secs ou frisés ?

Vous essayez de ne pas trop dépenser chez le coiffeur ?

Vous aimez l’idée d’un après-shampooing si sûr pour votre santé que vous pourriez le boire ?

Trop souvent encore, nous achetons des produits aux étiquettes prometteuses comme « Nourrissant » & « Cheveux Brillants » ou encore « Cheveux Naturels » gorgés de conservateurs et autres cocktails chimiques. Bien que cela ne soit pas mortel (à court terme), ces produits aggravent certaines conditions comme les cheveux secs ou abimés. Ces produits sont également beaucoup plus chers que si vous faisiez votre propre après-shampooing (cela dépend de votre lieu d’habitation me direz-vous), car on ne trouve pas des avocats bon marché partout. Sachez qu’il est très facile de faire pousser des avocats, mais c’est une autre histoire.

Les avocats sont réputés pour stimuler la pousse et prévenir de la perte des cheveux. Ce formidable fruit fonctionne très bien en shampooing ou après-shampooing, mais vous pouvez également aider vos cheveux si vous en mangez régulièrement. L’Huile d’Olive a été utilisée pendant des siècles comme un après-shampooing naturel, pour défriser et faire briller les cheveux. La banane contrôle les cheveux qui frisent sous l’humidité tandis que le miel les parfume et les adoucit. Les oeufs sont une excellente source en fer et en protéines. Sous-estimons-nous ces ingrédients du quotidien ? Cela va demander un peu de travail, mais ça vaut le coup !

Essayez cette recette pour un masque étonnant à l’avocat, banane, huile d’olive, oeuf et miel.

Après Shampooing Avocat – Banane
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Print Recipe
Après Shampooing Avocat – Banane
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Print Recipe
    Ingrédients
    Ingrédients
      Instructions
      1. Peler l’avocat et découper en petits cubes. Vous pouvez utiliser un mixeur ou une fourchette pour l’écraser (j’ai dû me servir d’un mixeur car mon avocat n’était pas assez mûr et était donc relativement dur).
      2. Ecraser la banane avec de l’Huile d’Olive et ajouter ensuite la pâte d’avocat.
      3. Battre un oeuf dans un autre bol, ajouter une cuillère à soupe de miel et mixer avec le reste de la préparation. Mixer ou écraser pour obtenir une texture fine.
      4. Ouiller tout d’abord vos cheveux et appliquer ensuite l’après shampooing. Masser les pointes de vos cheveux sans trop insister sur le cuir chevelu si vous avez des cheveux fragiles. Laisser agir 10 minutes et rincer à l’eau tiède.
      Partager cette recette

       

      By |2017-04-10T19:41:56+00:00septembre 3rd, 2014|Beauté naturelle|0 Comments

      About the Author:

      Crunchy est passionnée par la nutrition et aime expérimenter avec la nourriture et inventer de nouveaux goûts.

      Leave A Comment

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Hair Conditioner From Your Kitchen?

Home/Natural Beauty/A Hair Conditioner From Your Kitchen?

A Hair Conditioner From Your Kitchen?

make your own hair conditioner

Got dry or frizzy hair?

Trying to cut costs?

Like the idea of a conditioner safe enough to eat?

Way too often we fall for hair products with alluring labels like “Nourishing” & “Shine” or even “Natural” which come along with their preservatives and other chemical additives.  While that may not be lethal (in the short-term) it usually worsens the case for those with sensitive, damaged or brittle hair.  These products are also usually a lot more expensive than if you were to DIY – depending on your location you might be thinking “so are avocados” but at least they can be grown!  Yes, it’s actually quite easy, but that’s another story.

Avocados are known to stimulate hair growth and prevent hair loss. This amazing fruit not only works as a shampoo and conditioner, but you can improve your hair by eating it as well. Olive oil has been used for centuries as a natural hair conditioner, strengthening it and leaving a shine. Banana helps tame frizz while honey smells great and works to soften the hair. Eggs are a great source of iron and are also high in protein. Aren’t we underestimating these simple everyday ingredients? This might require a little more work, but hey, it’s worth it! Try out this nutrition-packed recipe – an amazing avocado, banana, olive oil, egg and honey mask.

Avocado - Banana Hair Conditioner
Votes: 1
Rating: 4
You:
Rate this recipe!
Print Recipe
    Ingredients
    • 1 avocado ripe
    • 1/2 banana
    • 1 egg
    • 2 tbsp Olive Oil extra virgin
    • honey
    Ingredients
    • 1 avocado ripe
    • 1/2 banana
    • 1 egg
    • 2 tbsp Olive Oil extra virgin
    • honey
      Instructions
      1. Peel the avocado and cut into cubes. You can either blend or use a fork to mash into a thick paste (I had to use a blender since my avocado wasn’t ripe and still hard).
      2. Mash banana and mix with olive oil, then add the avocado paste.
      3. In another bowl whisk an egg, add 1 tablespoon of honey, and combine with the rest of the mixture. Blend or mix well for a fine texture.
      4. Make sure to wet your hair first, and then apply the conditioner. Massage into the tips of your hair, avoiding the scalp if you have sensitive hair. Leave on for 10 minutes and rinse with lukewarm water.
      Share this Recipe
       
      By | 2017-04-10T19:41:56+00:00 September 3rd, 2014|Natural Beauty|0 Comments

      About the Author:

      A nutritionist wannabe who loves experimenting with food and inventing new tastes.

      Leave A Comment